AEIN reconstruit un village entier au Népal !

AEIN reconstruit un village entier au Népal !

Il y a quatre ans, près de 9 000 personnes sont mortes lors des tremblements de terre dévastateurs au Népal, des milliers ont été blessés et d’innombrables familles se sont retrouvées sans abri. Le processus de reconstruction et de réhabilitation au Népal n’est toujours pas achevé.

Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN) a été une des premières ONG au Luxembourg à avoir immédiatement aidé les victimes dans les districts les plus touchés. En collaboration étroite avec le partenaire népalais WOREC, AEIN a reconstruit de février 2016 à décembre 2018 56 maisons privées de façon parasismique dans le hameau de Bisdeutar, district de Sindhupalchowk.

Le village est situé dans l’une des régions les plus touchées par les séismes. 12 personnes ont perdu la vie, des dizaines d’autres ont été blessées et les 56 habitations privées ont presque toutes été endommagées.

Le 12 avril 2019 a eu lieu la cérémonie officielle de remise des clés aux propriétaires en présence d’une délégation d’AEIN, des autorités locales et de la presse népalaise. Les habitations ont toutes un étage, deux chambres et une toilette séparée, et peuvent loger 3 à 5 personnes. Le coût total d’une maison est de 5 500 euros.

AEIN et WOREC ont reçu une lettre d’appréciation de la municipalité rurale d’Indrawati pour leur action exemplaire et généreuse contribution à la construction de ces 56 maisons parasismiques, ainsi que pour la mise en œuvre d’activités génératrices de revenu. Un moment fort dans l’histoire d’AEIN !

Plus d’informations sur le projet et AEIN sous www.aein.lu

Article
Publié le mardi 30 avril 2019
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires