AEIN soutient les plus démunis affectés par le COVID-19

AEIN soutient les plus démunis affectés par le COVID-19

Au Luxembourg, et dans beaucoup de pays sur Terre, nous sommes confinés depuis maintenant plus d’un mois. Même si cette expérience est vécue différemment par chacun, il ne fait aucun doute qu’elle affecte le plus ceux vivant dans la pauvreté.

Dans des pays comme l’Inde et le Népal, les travailleurs défavorisés dépendant d’un maigre salaire journalier pour survivre sont tombés dans une famine extrême, le confinement ayant contraint leurs entreprises à fermer et leurs sources de revenus à disparaître. Les enfants, qui dépendent de repas gratuits ou subventionnés servis à l’école, connaissent aussi la faim, leurs parents maintenant sans travail ne pouvant plus subvenir à leurs besoins de base en nourriture.

Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN) basée à Luxembourg, qui met en œuvre des projets de développement en Inde et au Népal depuis plus de 50 ans, a concentré ses efforts sur le soutien de ceux les plus impactés par la crise du coronavirus.

Elle travaille avec 18 partenaires dans 7 états en Inde et 8 districts au Népal pour donner aux plus sévèrement touchés les moyens de rester en bonne santé et financièrement à flot pendant cette période difficile. Ses actions incluent :

- Distribution de nourriture et rations alimentaires pour les enfants, tribaux, femmes et familles sans revenu
- Sensibilisation aux mesures de distanciation sociale et d’hygiène des mains dans les villages et dans des émissions radio en langue locale
- Distribution de savon pour les mains, masques, gants et gel hydroalcoolique aux familles et d’équipement de protection individuelle aux centres médicaux
- Organisation de sessions de thérapie psycho-sociale dans des refuges et par téléphone
- Assistance aux fermiers les plus pauvres avec leur récolte et le transport de leurs produits
- Distribution de graines, de fourrage et d’eau potable aux fermiers les plus pauvres

À peine quelques jours après les premières nouvelles remontées du terrain, AEIN a décidé de s’engager à hauteur de 75 000 Euros pour parer aux besoins les plus urgents. L’association est maintenant en contact avec le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes pour explorer d’autres options de financement afin de continuer à accompagner les communautés après le déconfinement.

Si vous voulez aider, les dons peuvent être faits sur le compte bancaire d’AEIN :
CCPL LU03 1111 0367 5084 0000, avec la mention ‘Covid-19’, ou en ligne sur www.aein.lu.

Actualité de notre partenaire Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN)

Article
Article
Publié le mardi 28 avril 2020
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires