Chauffage hybride, une solution écoresponsable ?

Chauffage hybride, une solution écoresponsable ?

Un chauffage hybride permet de réduire durablement sa dépendance aux énergies fossiles.

Les dernières innovations technologiques permettent de combiner intelligemment différentes sources d’énergie au sein d’un même système de chauffage afin de tirer le meilleur de chaque technologie.

C’est le principe du chauffage hybride qui s’établit comme une solution écoresponsable particulièrement adaptée à la modernisation puisqu’aucun espace supplémentaire n’est à prévoir dans la chaufferie.

Lorsque le système à énergies renouvelables, tel que la pompe à chaleur air-eau WLW196i, fonctionne efficacement sur le plan énergétique, il est préférable de n’activer les autres systèmes (par exemple, la chaudière gaz à condensation Logano plus KBH192i) qu’en cas de besoin.

La pompe à chaleur couvre à elle seule environ deux tiers des besoins en chaleur dans une ancienne maison unifamiliale. La chaudière à gaz a pour mission d’équilibrer les pics de demande et de générer des températures initiales élevées selon une stratégie de régulation prédéfinie.

Outre les avantages, tels que l’indépendance accrue des énergies fossiles et les économies d’énergie, cette solution est en accord avec les objectifs de réduction des émissions de CO2 et est éligible aux subventions étatiques.

Plus d’informations sur www.buderus.lu
Extrait du NEOMAG#51
Plus d’informations : http://neobuild.lu/ressources/neomag
© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

Article
Article
Publié le jeudi 9 mars 2023
Partager sur
Avec nos partenaires
Ferroknepper Buderus S.A.
NEOMAG
Nos partenaires