Europe Environnement se pare des couleurs du groupe belge CMI
Le 16 décembre dernier, le Groupe belge CMI a fait l’acquisition de 99,4% des parts de la société française Europe Environnement, spécialisée dans les solutions de traitement de l’air et des gaz. Europe Environnement faisait jusqu’ici partie du Groupe Europlasma. Par cette opération, CMI étoffe son offre de solutions environnementales, qui comprend déjà le traitement des effluents liquides industriels et des déchets solides ainsi que l’efficacité énergétique des installations industrielles.
Basé à Aspach-le-Haut dans le Haut Rhin (Alsace, France), Europe Environnement est spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements de ventilation industrielle et de dépollution de l’air (traitement des gaz corrosifs, toxiques et odorants). Pour fournir ses systèmes clé en main de dépollution de rejets industriels gazeux, Europe Environnement s’appuie principalement sur quatre expertises : aéraulique-ventilation, génie des procédés chimiques et biologiques, récupération d’énergie et chaudronnerie plastique.
Le 16 décembre dernier, Europe Environnement a intégré CMI Industry, l’un des quatre secteurs du Groupe Cockerill Maintenance & Ingénierie (CMI). Jean-Marc Kohlgruber, directeur Général de CMI Industry : « Nos solutions environnementales visent la réduction drastique de l’empreinte environnementale de nos clients industriels. Elles s’articulent autour des deux grands axes qui l’efficience énergétique et le traitement des rejets.Nous proposions déjà le traitement des déchets solides avec nos fours à soles multiples The Nesa Solutionset celui des effluents liquides industriels avec les solutions Proserpol. L’acquisition d’Europe Environnement et l’intégration de ses solutions de traitement des rejets industriels gazeux s’inscrivent donc parfaitement dans notre ambition stratégique. Elles ouvrent de nombreuses perspectives de synergies avec nos expertises chimiques, thermiques et mécaniques. Je tiens à souhaiter personnellement la bienvenue aux collaborateurs d’Europe Environnement au sein de notre organisation. Nous mettrons tout en œuvre pour qu’ils s’y épanouissent et s’y développent dans une relation gagnant-gagnant ».
Pierre Catlin, président d’Europlasma : « Nous nous réjouissons de céder les rênes d’Europe Environnement à un industriel doté d’un projet ambitieux. Les synergies évidentes et la complémentarité des offres d’Europe Environnement et du Groupe CMI sont autant de gages de succès et de croissance pour cette activité. Bon vent à Europe Environnement sous ses nouvelles couleurs, celles du Groupe CMI. »
Texte et photo communiqués par CMI