Gramitherm : Bienvenue en Amérique !
L’isolant biosourcé belgo-suisse part à la conquête de l’Amérique du Nord. Le Canada se montre très intéressé. Gramitherm est arrivé à bon port chez GAIAA Sources Inc, une structure hybride qui promeut l’éco-construction, et qui se dit « fière de soutenir la filière des bio-produits en étant la première importatrice de laine de fibres d’herbes en Amérique du Nord ! »
Gramitherm est bon pour la planète. Et Gramitherm progresse sur la planète… Voici le procédé suisse fabriqué en Wallonie qui franchit l’Atlantique.
« GAIAA Sources inc est fière de soutenir la filière des bioproduits en étant la première importatrice de laine de fibres d’herbes en Amérique du Nord ! », annonce sur ses réseaux Gaïaa Sources inc. C’est une structure québécoise, hybride, de Recherche & Développement, conception architecturale, éco-construction et domotique.
L’ensemble de ses activités gravite autour des concepts du bâtiment éco-responsable autonome, de l’optimisation des ressources naturelles et de l’effet bioclimatique. « À l’image de ses créateurs, elle est sensible aux problématiques climatiques, d’habitats, des évolutions sociétales », annonce l’organisation. « Gaïaa sources inc cultive un esprit de synthèse, critique. Dans une démarche disruptive, tolérante, nous développons hors des sentiers battus nos pôles de compétences en éco-construction issue de nombreuses années d’expériences à travers le monde ».
Voici donc Gramitherm, isolant biosourcé, à base d’herbe, qui débarque en Amérique du Nord. Le matériau belgo-suisse y était déjà repéré par quelques médias et organismes spécialisés.
Une actualité de notre partenaire Gramitherm