Hébergement collectif pour le logement social à Luxembourg-Ville

Hébergement collectif pour le logement social à Luxembourg-Ville

La construction d’un complexe de trois maisons passives urbaines

STEINMETZDEMEYER a remporté en 2010 le concours d’architecture pour ce projet. Il a été demandé de soumettre des études préliminaires pour la conception et la construction d’un bâtiment à usage mixte avec des appartements, des bureaux et des cabinets médicales.

À ce jour, les bâtiments sont désormais construits et loués.

- 1

Aux rez-de-chaussée, il y a les cabinets médicaux et les bureaux. Entre le premier et le quatrième étage, il y a 68 unités résidentielles avec une à trois chambres. Chaque unité dispose d’au moins d’une pièce avec une orientation sud/sud- ouest. Tous les balcons et loggias sont orientés sud/sud-ouest. Par unité de vie il y a seulement un radiateur pour les espaces de vie, et un radiateur sèche-serviettes pour la salle de bains. Aucun chauffage supplémentaire n’est installé. Les bâtiments sont également équipés de systèmes de ventilation mécanique.

- 1

Les entrées des bâtiments sont situées dans un noyau central, avec un escalier et un ascenseur. Il y a une place de parking par appartement (parking sous-sol) et une cave. Les toits sont écologisés.

Matériaux utilisés : murs porteurs et les plafonds en béton, revêtement avec des lattes en fibre-ciment sur la structure métallique, triple vitrage.

- 1

© Photos : Eric Chenal

Communiqué par STEINMETZDEMEYER

Communiqué
Publié le lundi 19 décembre 2016
Partager sur
Nos partenaires