Inauguration de 4 maisons unifamiliales à Winseler

Inauguration de 4 maisons unifamiliales à Winseler

L’événement à Winseler, en présence de responsables du Fonds du Logement et d’élus locaux, a dévoilé quatre maisons à loyers abordables. Dotées de 4 chambres, jardins privatifs et cuisines équipées, elles s’inscrivent dans un projet à 2.459.893,51 euros, soutenu par le ministère du Logement.

Cette manifestation a eu lieu en présence de Romain Schroeder, bourgmestre de la commune de Winseler, Diane Dupont, Premier Conseiller de Gouvernement au ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire et présidente du Conseil d’administration du Fonds du Logement, et de Jacques Vandivinit, directeur du Fonds du Logement.

Les maisons comprennent quatre chambres pour une surface habitable d’environ 137m2. Au rez-de-chaussée se trouvent les pièces de vie et un local technique tandis que le 1er étage comprend trois chambres et une salle-de-bains. Les combles, quant à eux, abritent une chambre parentale et une salle-de-douche.

Les quatre maisons sont groupées deux par deux. Deux d’entre elles sont alignées sur la rue, tandis que les deux autres prennent place sur la partie la plus profonde du terrain. Chaque maison bénéficie d’une cuisine équipée et d’un jardin privatif avec terrasse.

L’ensemble est destiné à la location abordable.

Le coût du projet, bénéficiant du soutien financier du ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire, s’élève à 2.459.893,51 euros, hors TVA et honoraires.

La conception du projet a été confiée au bureau Decker Lammar Architectes. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau DO-ING pour le génie statique, ENTEC pour le génie technique, D3 Coordination pour la coordination de sécurité-santé, OGC pour le contrôle technique et Misko pour le conseil en énergie.

Pour plus d’informations : http://fondsdulogement.lu

Communiqué
Publié le mercredi 11 décembre 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires