L'isolation… pour mieux se connecter à la nature

L’isolation… pour mieux se connecter à la nature

BAMOLUX est notamment spécialisé dans les travaux d’isolation thermique, avec le bon conseil et des matériaux durables en prime.

Au sortir de l’hiver, faut-il encore décrire les avantages d’une isolation thermique ? BAMOLUX, expert en la matière, apporte conseils et réponses.

« Investir dans une bonne isolation thermique permet de gagner à tous les niveaux »

L’isolation c’est économique !

30% des déperditions de chaleur se font par la toiture de votre habitation. Une bonne isolation des combles est donc conseillée. L’isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur est également une solution. Les menuiseries extérieures (porte d’entrée, porte de garage, fenêtre) viennent également renforcer votre isolation.

L’isolation apporte du confort !

Une isolation de qualité permet de réguler les températures aussi bien en été qu’en hiver. La transmission du chaud et du froid sera moins prononcée avec un bon isolant. Le système de ventilation permet de conserver un juste taux d’humidité (hygrométrie) afin de ne pas créer des déséquilibres dans les habitations.

L’isolation donne de la valeur ajoutée !

Augmenter la surface habitable de votre logement lui apporte de la valeur. Des combles isolés et aménagés c’est un gain de place et un atout non négligeable lors de la revente de votre bien immobilier. La rénovation, ça a du bon !

L’isolation s’adapte à tous les chantiers !

Pour une nouvelle construction, l’isolation est déjà considérée dans la conception structurelle du bâtiment. Pour un projet de rénovation, un apport complémentaire d’isolant peut être envisagé à l’intérieur ou à extérieur si la construction le permet, et pièce par pièce selon le chantier.

Pour bien choisir son isolation thermique

Établir un diagnostic thermique

Où se trouvent les déperditions de chaleur ? Pour le savoir, un diagnostic thermique peut être réalisé à l’aide d’une caméra thermique qui détecte les fuites éventuelles. BAMOLUX réalise votre étude personnalisée et définit le procédé adéquat pour votre logement.

Définir la localisation de l’isolant dans les volumes

Vous souhaitez isoler sous toiture pour valoriser vos combles et rénover votre maison étape par étape ? Isoler sur dalle pour réduire le volume à chauffer ? Apporter une isolation complémentaire par l’extérieur ou une isolation doublée par l’intérieur ? À vous de faire votre choix !

Choisir le type d’isolant

Le budget alloué à l’isolation va très souvent vous orienter vers la solution isolante à mettre en œuvre. Laine minérale, fibre de bois, fibre d’herbe… BAMOLUX vous guide parmi une gamme complète de panneaux isolants aux nombreux atouts.

Focus sur la ouate de cellulose

Sans cesse à la recherche de solutions innovantes et respectueuses de l’environnement, Bamolux a mis sur le marché un système d’isolation particulièrement efficace et naturel : la ouate de cellulose par insufflation, et met en œuvre la solution circulaire par excellence pour la modularité des espaces.

Les avantages de la ouate de cellulose par insufflation ? La solution est régionale (développée et fabriquée à Ciney en Wallonie) et puise sa matière première dans les stocks (notamment d’imprimeries) de papier à recycler. Broyé, défibré, malaxé et traité naturellement, le papier livre une ouate de cellulose, mise en panneaux ou empaquetée en vrac. Bamolux a opté pour les ballots de ouate, qui peut alors être insufflée. Le matériau est idéal en rénovation comme pour la construction neuve.

C’est un isolant naturel, écologique, qui présente le meilleur compromis prix et efficacité pour l’isolation des combles perdus, sous toiture, sol de grenier, entre-murs.

Modèle d’économie circulaire, le procédé répond autant à des besoins de protection environnementale qu’aux besoins d’économies financières.

Sélectionner un professionnel

Réaliser une bonne isolation thermique ne s’improvise pas ! Faites appel à un professionnel expérimenté comme BAMOLUX.

Une étude complète peut être réalisée et d’autres solutions peuvent-être envisagées en parallèle.

Article
Article
Publié le mardi 22 mars 2022
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires