SAUTER eValveco : une efficacité énergétique optimum
SAUTER eValveco propose un nouveau système de régulation simple et précis pour une efficacité énergétique optimum
Avec eValveco, SAUTER propose une nouvelle solution économique, dynamique, compacte et préassemblée qui assure la régulation précise du chauffage, du refroidissement et de l’équilibrage hydraulique.
Le système breveté eValveco offre aux professionnels toutes les fonctions requises dans les bâtiments pour l’optimisation de l’efficacité énergétique et la réduction des temps de montage, de mise en œuvre ainsi que de la maintenance.
Description des systèmes SAUTER eValveco
Les systèmes eValveco UVC 102, UVC 103 et UVC 106 sont composés respectivement de vannes à boules motorisées 2,3 et 6 voies ainsi que d’un système de débitmètre à ultrasons.
Les systèmes eValveco intègrent les régulateurs de débit.
Ils peuvent communiquer soit en mode analogique soit via l’interface Modbus RTU. Dans ce dernier cas, ils s’associent à un système de gestion technique des bâtiments tel que le logiciel SAUTER Vision Center.
Dans les installations équipées de la solution eValveco le système ajuste le débit volumique requis pour les différentes zones de façon centralisée, selon les valeurs de consignes définies. Il n’est donc plus nécessaire d’effectuer tout ce travail sur site, ce qui représente des avantages évidents pour la mise en service et le paramétrage de l’installation.
Le système eValveco UVC 106
Il a été développé pour les systèmes de chauffage et refroidissement 4 tubes, tels que les plafonds chauffants et rafraîchissants ou les ventilo-convecteurs qui assurent le passage en mode chauffage au mode refroidissement. Il assure l’équilibrage hydraulique dynamique automatique en fonctionnement à charge partielle et à pleine charge ainsi que la régulation du débit volumique en temps réel.
Il remplace ainsi la combinaison de la vanne d’équilibrage statique et une vanne de contrôle/mélangeuse et une vanne à boule.
Les systèmes eValveco UVC 102 et UVC 103
Ils sont utilisés pour des systèmes de chauffage et refroidissement à débit variable. Les systèmes assurent l’équilibrage hydraulique automatique ainsi que la régulation simultanée du débit en temps réel. Le système combine trois fonctions : celles d’une vanne de régulation du débit indépendante de la pression, d’une vanne d’arrêt et d’un monitoring énergétique.
Grâce à son débitmètre la régulation est indépendante des variations de pression. Les systèmes sont équipés d’une sonde de température.
Avec le système eValveco 102 et 103 plus besoin de soupape d’équilibrage.
Les avantages pour les clients et installateurs
Le système Sauter eValveco garanti aux clients un système de chauffage et de refroidissement réglé de façon optimale pour un confort maximal et des coûts énergétiques minimes.
L’installation pour les professionnels est plus simple et la mise en service demande moins d’étapes ce qui réduit la présence sur les sites.
À propos de SAUTER
En tant qu’acteur mondial majeur de solutions pour la technologie d’automatisation des « Green Buildings », SAUTER assure le confort et le climat ambiant optimal dans les environnements durables. Spécialiste en la matière, SAUTER développe, produit et commercialise des produits et des systèmes pour des solutions globales écoénergétiques, et assure l’exploitation optimisée en énergie des bâtiments grâce à des prestations de service étendues. De la planification à l’exploitation, en passant par la mise en œuvre, ces produits, solutions et prestations permettent d’assurer, durant tout le cycle de vie du bâtiment, une haute efficacité énergétique dans des bureaux, des immeubles administratifs, des centres de recherche et de formation, des hôpitaux, des bâtiments industriels, des laboratoires, des aéroports, des centres de loisirs, des hôtels ou des centres de gestion des données. Fort de plus de 100 ans d’expérience et de compétences technologiques éprouvées, SAUTER est un intégrateur de systèmes confirmé, garantissant une innovation permanente de qualité. SAUTER fournit aux utilisateurs comme aux exploitants une vue d’ensemble de leur consommation et de leurs flux d’énergie, et donc de l’évolution des coûts.