SOS Faim publie son rapport annuel 2023

La faim demeure une réalité tragique pour des millions de personnes à travers le globe. En effet, en 2023, 281 millions de personnes, dans 59 pays, étaient confrontées à une insécurité alimentaire aiguë (1).

Les causes de cette catastrophe humanitaire sont avant tout la pauvreté et les bouleversements climatiques même s’il y a des causes aggravantes telles que les conflits armés et les chocs économiques. Malgré les avancées, les crises alimentaires continuent de priver de nombreuses communautés de leurs besoins les plus fondamentaux. Notre mission, plus que jamais, reste cruciale : garantir à chacun l’accès à une alimentation suffisante, saine et nutritive.

Ce rapport annuel met en lumière les avancées de trois de nos partenaires en Afrique ainsi que les actions que nous avons pu réaliser en 2023 grâce au soutien des pouvoirs publics et des donateurs. Il vous apportera un aperçu de notre accompagnement au Sud, à travers les partenaires que nous soutenons et au Nord, avec la sensibilisation et l’implication du public mais aussi avec l’interpellation des décideurs à travers le plaidoyer.

Il est maintenant disponible en ligne et consultable en trois langues.

Publié le mercredi 10 juillet 2024