Soutien financier et moral pour les bénéficiaires de la Stëmm vun der Strooss
Deux événements ont marqué le quotidien des bénéficiaires et employés de la Stëmm vun der Strooss en octobre, grâce à Schroders et à Special Olympics Luxembourg.
Match de foot amical entre Special Olympics Luxembourg et la Stëmm vun der Strooss
Sur l’initiative de Monsieur Luc Melchior, coach de l’équipe nationale de football Special Olympics Luxembourg, la Stëmm vun der Strooss a été invitée à disputer un match de foot amical. Un groupe mixte de bénéficiaires des restaurants sociaux et de personnes en réinsertion professionnelle sur les différents sites de la Stëmm ont été sélectionnés par Mustapha Haddar, éducateur gradué auprès de la Stëmm à Esch-sur-Alzette, pour fouler la pelouse sous les couleurs de l’asbl.
Le 24 octobre, le match de foot d’une durée de 2 x 30 minutes a eu lieu au Stade Achille Hamerell. Lors de cette soirée, les personnes ayant une déficience intellectuelle et les personnes défavorisées ont eu la possibilité de s’épanouir à travers le sport. Avec beaucoup de joie et de solidarité, il en est résulté un match très équilibré. De plus, ce match a permis à tous les joueurs, de gagner en confiance, en force et en courage.
Il faut savoir que ce match a permis de mettre en avant des personnes qui sont souvent oubliées par la société pour différentes raisons. La Stëmm tient donc à remercier de tout cœur Monsieur Luc Melchior et toute l’équipe Special Olympics Luxembourg pour cette belle soirée et se réjouit d’avance des prochains matchs.
La Stëmm vun der Strooss et Schroders – un partenariat fiable
Le vendredi 4 octobre, la Stëmm vun der Strooss avait participé au marché solidaire « Be Local » organisé par les CFL. Pour attirer la foule autour du stand de l’asbl, un atelier de cirage de chaussures avait été installé. Afin d’assurer une présence continue sur toute la journée, la Stëmm avait besoin d’un bon nombre de bénévoles et c’est entre autres le groupe Schroders qui y a participé avec cinq personnes.
Au-delà de l’aide physique, Schroders a également offert un soutien financier en remettant un chèque de 500 euros pour l’occasion à Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm. Ce don généreux a permis de couvrir les frais du matériel nécessaire pour le stand de cirage de chaussures.
Schroders avait déjà soutenu la Stëmm vun der Strooss en début d’année avec un généreux don de vêtements, ainsi qu’une contribution financière de 6.000 euros et ses employés participent régulièrement à des activités de bénévolat de l’asbl.
Communiqué par la Stëmm vun der Strooss