STDM à la Conférence Internationale du Passif 2016
STEINMETZDEMEYER était présent à la Conférence Internationale du Passif 2016 à Darmstadt ces 22 et 23 avril.
À cette occasion Nico Steinmetz a présenté le projet d’immeuble de logements réalisé suivant les critères du PHI dans le Quartier du Grünewald (Kirchberg) pour la SNHBM (Société nationale des Habitations à bon marché).
Le projet consiste en un complexe de trois immeubles urbains passifs de logements collectifs au Kirchberg, dans le quartier du Grünewald. Il s’agit des immeubles mixtes, accueillant 68 appartements ainsi que des cabinets médicaux et bureaux au rez-de-chaussée.
20ème Conférence internationale du passif : le programme
Cette année, le concept de Bâtiment passif fête ses 25 ans. Pour fêter dignement ce quart de siècle, la 20ème édition de la Conférence internationale du Passif s’est tenue dans la ville qui a vu naître ce concept de construction : Darmstadt, les 22 et 23 avril 2016.
Au programme : retours d’expérience et avenir du bâtiment passif
Le programme des conférences s’est organisé autour de deux thématiques : le Bâtiment passif a 25 ans, de ce quart de siècle émane de nombreux retours d’expérience sur sa durabilité, sa facilité à vivre et son retour sur investissement. Cet anniversaire marque également le cap d’une diffusion massive du concept autour du globe, en témoignent les sessions de conférences 4, 12 et 16, respectivement dédiées aux climats chauds, aux climats rigoureux et à la Chine.
Enfin, le futur du Bâtiment passif, assuré par les classes Plus et Premium, résolument tournées vers les énergies renouvelables, s’offre une place de choix dans le programme. Preuve en est, la toute première session de conférences était exclusivement dédiée à la construction passive Plus.
En savoir plus : http://www.passivhaustagung.de
Photos : 1) Les immeubles © Eric Chenal – 2) Pendant la conférence © STDM
Communiqué par STEINMETZDEMEYER – www.stdm.lu