Stëmm vun der Strooss : rentrée rime avec solidarité
Deux nouvelles actions en faveur des plus démunis ont été réalisées en ce mois de septembre 2024.
Un nouveau stock de sous-vêtements pour la Stëmm
C’est grâce à Generation X Luxembourg que la Stëmm vun der Strooss sera en capacité de réapprovisionner ses besoins en sous-vêtements des différentes Kleederstuff. Mike Welter, aussi connu sous le nom DJ Mike MC et fondateur des fêtes Generation X au Luxembourg, a remis un chèque généreux de 1.000 euros le mercredi 11 septembre à Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm.
La somme récoltée provient des recettes de l’organisation des fêtes Generation X, qui se déroulent régulièrement à travers le pays et dont les bénéfices sont toujours versés pour une bonne cause. Mais ce n’est pas tout, Generation X Luxembourg c’est également un groupe Facebook destiné aux personnes nées entre 1964 et 1980 ou pour tous ceux qui s’intéressent à cette époque et y partagent des souvenirs de jeunesse.
Alexandra Oxacelay a profité de la remise de don officielle pour faire découvrir à Mike Welter les différentes activités de l’asbl au siège social à Hollerich. C’est notamment la Kleederstuff, en ce moment en manque de sous-vêtements, qui va pouvoir distribuer de nouveau des quantités importantes à ses bénéficiaires qui en demandent régulièrement.
Il faut savoir que cela représente un budget non négligeable pour l’asbl comme ce ne sont pas des produits de seconde main et la Stëmm tient donc à remercier de tout cœur tous les membres de Generation X Luxembourg et se réjouit d’avoir l’opportunité de collaborer de nouveau avec Mike Welter dans l’avenir pour d’autres projets.
Stëmm vun der Strooss crée un impact local en partenariat avec Hootsuite et Clean the World
Stëmm vun der Strooss, dont la mission est de promouvoir l’intégration sociale et professionnelle des personnes défavorisées, est toujours ravie de pouvoir compter sur des partenaires engagés, cette fois-ci Hootsuite et Clean the World Europe UK.
Hootsuite, un moteur de performance pour les médias sociaux, a fait don de 1.800 kits d’hygiène par Clean the Word Europe UK. Les kits ont été emballés par 57 employés de l’équipe luxembourgeoise de Hootsuite et remis à Alexandra Oxacelay, directrice de la SVDS.
En tant que responsable de l’asbl, elle a présenté les différents services rendus à Esch-sur-Alzette, Sanem, Ettelbruck, Schoenfels et Hollerich : « Ces kits d’hygiène tombent à pic, puisque nous allons les distribuer gratuitement à nos clients qui viennent prendre leur douche dans un de nos centres. »
Dans le cadre de l’initiative annuelle de bénévolat de l’entreprise, Beyond the Nest, les employés de Hootsuite se sont rapprochés les uns des autres tout en apportant leur contribution, car ce don aura un impact positif sur certaines personnes vivant en marge de la société. Chaque collaborateur de Hootsuite a glissé un petit message dans les kits d’hygiène, s’adressant ainsi personnellement à une personne dans le besoin fréquentant les services de la Stëmm vun der Strooss.
Communiqué par la Stëmm vun der Strooss