Structures remontables : entre potentiel et efficacité
Les structures remontables offrent des opportunités sur le plan du développement durable, de la flexibilité, de la réduction des coûts et d’une plus grande longévité. Elles permettent par ailleurs de créer des espaces qui peuvent évoluer avec les tendances du marché et qui répondent toujours aux besoins et souhaits des utilisateurs.
La construction remontable peut également être une piste de réflexion intéressante pour les nombreux défis liés à la construction circulaire.
Mais comment réaliser des structures remontables dans la pratique ? Comment concevoir une structure démontable pour un bâtiment ? Quand et pourquoi les concevoir ? Quels sont les avantages et les limites de cette approche ? Il est impossible de répondre à ces questions de manière univoque.
Dans un nouveau livre blanc, Jeroen De Wael, Principal C&S bij VK architects+engineers, se penche sur l’utilisation des matériaux, leur durée de vie, leur flexibilité, leur degré de démontabilité et les différents modèles de scénario. Tous ces aspects sont minutieusement analysés et font l’objet d’un examen critique. Vous éviterez ainsi les pièges potentiels et pourrez faire un choix éclairé et adapté à votre projet de construction durable, en toute indépendance des modes et tendances. En savoir plus ? Saisissez cette occasion unique d’accroître vos connaissances et de vous démarquer sur le marché.
Téléchargez le livre blanc et découvrez les avantages, la viabilité et les défis posés par les structures remontables.
👉 Téléchargez le livre blanc ICI
« Nous pensons que la construction circulaire est l’avenir du secteur de la construction. C’est pourquoi nous suivons l’approche systémique et systématique du manifeste britannique pour une utilisation des matériaux la plus durable possible. Nous utilisons des outils qui nous permettent de faire toujours mieux et d’avoir un impact significatif en tant que partenaire du cycle de vie complet. » Jeroen De Wael, design principal structural engineering
Photo d’illustration : le pavillon de Barcelone conçu par l’architecte Ludwig Mies van der Rohe