300 professionnels formés de plus pour le secteur de la construction au luxembourg

300 professionnels formés de plus pour le secteur de la construction au luxembourg

Mercredi 28 novembre 2018, l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment (IFSB) a organisé sa 18e cérémonie de remise de diplômes. L’occasion de féliciter près de 300 professionnels du secteur pour l’amélioration de leurs compétences et de leur remettre officiellement leur diplôme.

À l’heure où le secteur luxembourgeois de la construction connaît une véritable évolution, la transition énergétique et numérique tout comme les nouvelles technologies lui offrent de nouvelles perspectives auxquelles il doit s’adapter. La formation et l’accompagnement professionnel du secteur prennent alors toute leur importance.

La cérémonie, certes officielle mais surtout conviviale, de remise des diplômes a ainsi permis de récompenser près de 300 professionnels, parmi lesquels des maçons, des chefs d’équipe, des conducteurs d’engins, des grutiers ou encore des métreurs. Tous ont été honorés en présence de Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire Nicolas SCHMIT et des membres du conseil d’administration du Conseil pour le Développement Économique de la Construction (CDEC), de représentants d’entreprises de construction et d’administrations luxembourgeoises.

En ouverture de cet événement, Messieurs Christian COLAS et Bruno RENDERS, respectivement Président et Directeur de l’IFSB, ont chaleureusement congratulé les lauréats pour leurs parcours et leurs implications. Tous deux se sont entendus pour rappeler que la réussite et la prospérité d’une entreprise passe avant tout par la formation des salariés, dont les compétences doivent s’adapter aux besoins et aux évolutions techniques et technologiques du secteur.

Ce discours a été partagé par Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire Nicolas SCHMIT, activement engagé pour la formation et la prévention dans le secteur de la construction.

Les récents diplômés sont désormais investis de nouvelles missions et d’un défi de taille : construire un avenir durable pour tous. Parmi ces diplômés, près d’une centaine d’entre eux était issue du programme « FIT4 Green&Build Jobs » porté par l’ADEM et opéré par l’IFSB. Cette offre de formation est destinée aux demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM, souhaitant bénéficier d’une orientation, profiter d’une évaluation de leurs compétences et accéder à une formation terrain débouchant sur les métiers actuels et futurs du bâtiment.

Communiqué par l’IFSB

Communiqué
Publié le vendredi 30 novembre 2018
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires