Dentons publie l’édition 2018 de son guide "Investing in renewable energy projects in Europe"
L’année 2017 a été très favorable à la transition énergétique en Europe et celle-ci ne semble pas ralentir sa course en 2018. La confiance des investisseurs semble se maintenir malgré des subventions toujours plus basses et des tarifs de l’électricité souvent compétitifs obtenus lors d’appels d’offres concurrentiels. Les investisseurs continuent même d’entrevoir des opportunités sur des marchés plus matures.
Cependant des incertitudes demeurent. À quoi ressemblera le cadre législatif européen post-2020 pour le secteur de l’énergie renouvelable et celui de l’électricité ? Des interrogations subsistent également sur les changements apportés au droit national et communautaire, ces changements encourageront-ils l’ouverture des marchés aux contrats d’achat d’électricité là où l’Europe est encore à la traîne derrière les États-Unis ? Cela va-t-il, au contraire, accélérer le développement des véhicules électriques et autres formes de stockage de l’énergie ? Enfin sur une échéance plus longue, peut-on envisager que l’électricité renouvelable ou toute autre technologie décarbonisent le secteur du chauffage et des transports en Europe ? Heureusement les investisseurs concernés ont encore un peu de temps devant eux pour trouver des réponses.
Nous vous invitons à télécharger l’édition 2 018 de notre guide “Investing in renewable energy projects in Europe” pour avoir un aperçu des perspectives actuelles des projets d’énergies renouvelables dans 20 juridictions différentes à travers l’Europe et l’Asie centrale.
Ce guide a été réalisé par Dentons en collaboration avec RECHARGE, son partenaire média officiel. RECHARGE est une source d’informations et de renseignements mondiaux sur les énergies renouvelables.
Pour toute question, veuillez contacter :
Iryna Batmanova
Senior Business Development and Marketing Manager - Europe Energy practice group
D +48 22 24 25 106
iryna.batmanova@dentons.com