Faciliter les échanges et créer des partenariats win-win
IMS Luxembourg a organisé la 2e édition du Digital Skills Matchmaking.
En collaboration avec le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique du Ministère d’État (SMC), Digital Luxembourg, et la Digital Skills and Jobs Coalition, IMS Luxembourg a organisé la 2e édition du Digital Skills Matchmaking.
Le but de cette rencontre ? Faciliter les échanges et créer des partenariats gagnant-gagnant.
Accueillies lors de la journée d’ouverture de l’ICT Spring, les entreprises membres d’IMS Luxembourg et de la Digital Skills and Jobs Coalition intéressées par les compétences digitales étaient invitées à venir rencontrer une sélection de projets digitaux innovants. Ce cadre unique et décontracté a permis de créer de nombreuses opportunités de collaboration, concrétisées par des contrats de partenariats.
L’édition 2022
14 porteurs de projets digitaux ont pu échanger avec les entreprises présentes. À l’issue de cet évènement, 20 partenariats ont été signé.
Ce Digital Skills Matchmaking a été introduit et lancé par Nancy Thomas, Directrice IMS Luxembourg : « Ce format speed-meeting est une occasion à saisir pour rencontrer de nombreux acteurs digitaux rapidement et agir très concrètement en signant des partenariats. »
.
Max Gindt, attaché en technologies émergentes au Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique du Ministère d’État, a rappelé l’importance de cette initiative : « Ensemble avec d’autres parties prenantes, le SMC avec l’initiative Digital Luxembourg encourage des projets digital skills pour une population qui est tech savvy et s’intéresse pour les nouvelles technologies. Nous appuyons le Digital Skills Matchmaking event pour augmenter le potentiel, l’entraide et le rayonnement des projets digital skills »
Marina Andrieu, Coordinatrice de la Digital Skills and job Coalition Luxembourg a mentionné : « On voit une évolution positive dans les initiatives mais il y a encore du travail pour connecter les personnes entre elles. On considère qu’il fallait en 2020 1 million de personnes formées aux métiers de l’ICT, on est maintenant en 2022, le besoin est encore plus grand. C’est pourquoi, il est si important de créer des ponts entre les acteurs.
Les entreprises soumises à la transformation digitale ainsi qu’à l’évolution ou à la disparition de certains métiers pourront ainsi bénéficier de l’expertise des acteurs mais également trouver une source de main d’œuvre qualifiée dans ces nouveaux domaines, mettre en pratique leur stratégie RSE, ou encore mobiliser leurs collaborateurs dans une démarche de volontariat. Les porteurs de projets étaient, quant à eux, à la recherche de coaching, mentoring, conseils, ou encore soutien financier et logistique.
(Re)découvrez les projets d’IMS sur www.imslux.lu