GROHE : 110 millions d'emballages plastiques en moins

GROHE : 110 millions d’emballages plastiques en moins

Le groupe LIXIL EMENA vise une production sans plastique d’ici 2021 pour GROHE. À ce jour, cette initiative a déjà permis de vendre 10 millions de produits dans des emballages sans plastique. Avec l’organisation Pacific Garbage Screening (PGS), GROHE rêve d’une eau propre en éliminant le plastique présent dans nos rivières et océans.

Premier fabricant de solutions intelligentes et technologiques pour la salle de bain et la cuisine, GROHE a lancé en 2018 l’idée de remplacer le plastique dans les emballages des produits par des alternatives durables. Une initiative qui a déjà permis de vendre 10 millions de produits dans des emballages sans plastique à ce jour. D’ici 2021, GROHE entend porter ce chiffre à 35 millions.

GROHE implique tous ses sites de production dans la transition vers des emballages sans plastique. La marque examine les emballages plastiques les plus utilisés (et donc les plus polluants) aujourd’hui et étudie des alternatives durables. Elles ne sont mises en œuvre que si elles répondent à tous les paramètres. « La volonté de proposer des emballages sans plastique s’inscrit dans l’approche globale de durabilité à 360° de GROHE, qui implique à parts égales nos employés, fournisseurs, clients, processus, produits et la société. Pour nous, en tant que marque, il est important de revoir continuellement les processus existants dans une perspective de durabilité, explique Thomas Fuhr, COO Fittings LIXIL International et CEO de Grohe AG. L’objectif qui consiste à travailler exclusivement avec des emballages sans plastique d’ici 2021 est une étape importante dans notre lutte contre le problème mondial des déchets ».

Pour lutter contre ce fléau, GROHE a imaginé GROHE Blue : un système haute technologie qui fournit à ses utilisateurs de l’eau plate, finement pétillante et pétillante directement au robinet. L’eau est parfaitement filtrée et sa température de consommation est optimale. Avec GROHE Blue, une famille de quatre personnes peut économiser jusqu’à 800 bouteilles en plastique par an !

Pacific Garbage Screening & GROHE unissent leurs forces pour combattre le plastique.

GROHE n’est pas la seule entreprise qui lutte pour un monde sans plastique. Marcella Hansch, fondatrice de l’organisation Pacific Garbage Screening, y croit elle aussi. Tous deux partagent la vision d’une eau propre en réduisant la quantité de plastique présent dans les océans et les rivières.

L’architecte a conçu une plateforme aquatique qui collecte le plastique (photo) dans les rivières avant qu’il se retrouve dans les océans. GROHE soutient ce projet financièrement, mais ce n’est pas tout. Avec Marcella, la marque entend sensibiliser le grand public au problème du plastique et l’encourager à adopter un mode de vie plus durable.

Outre cette initiative contre le plastique, le numéro 1 mondial poursuit une stratégie carbone clairement définie. Depuis le 1er avril, la production de GROHE est totalement neutre en CO2. Pour atteindre cet objectif, la marque a transformé en 2019 toutes les unités de production de LIXIL EMENA pour les alimenter en énergie verte. Quant aux émissions de CO2 qui restent encore inévitables, le fabricant de robinetterie sanitaire les neutralise par le biais de projets de compensation, et soutient des activités basées sur des normes très élevées, comme le Gold Standard, créé sous l’impulsion du WWF.

Grâce à son engagement continu pour la durabilité, GROHE a obtenu à plusieurs reprises une des trois premières places du prix allemand de la durabilité. En 2017, la marque sanitaire s’est même vu décerner le prix de la RSE par le gouvernement allemand. L’an dernier, le réseau d’entreprises B.A.U.M a remis au CEO Thomas Fuhr le prix B.A.U.M pour l’environnement et la durabilité, pour son engagement en faveur d’une société durable.

Pour en savoir plus sur les initiatives durables de GROHE, rendez-vous sur green.grohe.co

À PROPOS DE GROHE

  • GROHE est une marque internationale de premier plan de solutions de salle de bains et de cuisine complètes qui emploie au total plus de 6 500 personnes dans 150 pays, dont 2 600 en Allemagne. Depuis 2014, GROHE fait partie du solide portefeuille de marques de LIXIL, fabricant japonais d’équipements aquatiques et domestiques innovants. Pour garantir « Pure Freude an Wasser », chaque produit GROHE est conçu dans le respect des valeurs de la marque : qualité, technologie, design et durabilité.
  • Les produits stars de GROHE tels que le mitigeur GROHE Eurosmart ou la série thermostatique GROHE, mais aussi ses innovations révolutionnaires comme les systèmes d’eau GROHE Blue soulignent la grande expertise de la marque. GROHE se fonde sur les besoins des clients pour créer des solutions intelligentes, tournées vers l’avenir et durables qui offrent une vraie valeur ajoutée à chaque ménage et portent le label de qualité « Made in Germany ». Par ailleurs, GROHE prend ses responsabilités sociétales très au sérieux et mise sur une chaîne de valeur économe en matières premières. Depuis avril 2020, la production mondiale de la marque de sanitaires est ainsi neutre en CO2. GROHE s’est en outre fixé comme objectif de se passer totalement des matières plastiques dans ses emballages de produits d’ici 2021.
  • Ces dix dernières années, plus de 460 prix de design et d’innovation sont venus confirmer le succès de GROHE, qui compte parmi les entreprises allemandes les plus durables. De plus, GROHE a été la première société de son secteur à remporter le prix MVO du gouvernement allemand. Elle a également été reprise dans le top 50 du célèbre magazine Fortune® dans la catégorie « Changing the World ».
  • www.grohe.be

À PROPOS DE LIXIL

  • Depuis 2014 , GROHE fait partie de la LIXIL Group Corporation, une entreprise de plus de 70.000 collaborateurs, active dans plus de 150 pays et cotée à la bourse de Tokyo. LIXIL est un producteur international d’articles sanitaires gérant, en plus de GROHE, un portefeuille de marques renommées comme American Standard, TOSTEM et INAX.
  • Sur la base de son patrimoine japonais, l’entreprise crée des technologies de premier plan et des produits innovants de grande qualité, qui transforment les habitations et changent la vie de plus d’un milliard de personnes. LIXIL se différencie de par son approche unique, axée sur une conception judicieuse, un esprit d’entreprise, une volonté de renforcer son accessibilité et une croissance d’entreprise responsable.
Communiqué
Publié le mardi 9 juin 2020
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