Inauguration du complexe résidentiel Veianen

Inauguration du complexe résidentiel Veianen

Avec le soutien financier du ministère du Logement, l‘APEMH Immosoc asbl vient d’achever son projet de création de logements à loyer abordable « Wunnkomplex Veianen » situé à Vianden.

Sur l’ancien site d’une menuiserie, ce complexe a pu voir le jour, comprenant la construction d’une nouvelle résidence, de cinq maisons, ainsi que la rénovation de l’ancienne menuiserie et de la maison adjacente.

Le complexe comprend 16 unités de logement, à savoir :

  • 7 appartements
  • 5 maisons unifamiliales et
  • 4 studios

Le projet vise la cohabitation de personnes très diverses. Jeunes et moins jeunes, familles ou célibataires, en situation de handicap ou non.

L’objectif est d’y créer un espace de vie et de rencontre entre les différents locataires et de renforcer les échanges. À cette fin, le complexe dispose d’une grande salle de rencontre pour les lococataires et d’un jardin commun.

Les différents logements sont gérés par trois bailleurs sociaux différents :

  • La Fondation APEMH
  • Resonord avec son service « Wunne bleiwen » et
  • Anne asbl avec deux logements type SLEMO, logement encadré pour des jeunes adultes.

L’APEMH y propose une offre en logement « autonomie sécurisée » avec un service d’assistance sur site. Cette offre s’adresse à des personnes en situation de handicap souhaitant vivre de manière autonome tout en bénéficiant d’une sécurité et d’un accompagnement personnalisé.

De plus, une WG inclusive a vu le jour dans les combles de l’ancienne menuiserie, un habitat inclusif, pour deux personnes en situation de handicap et deux personnes sans handicap.

Plus d’informations ici.

Texte et visuel de l’APEMH

Contribution partenaire in4green
Publié le lundi 28 avril 2025
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires