myHR, le logiciel au service des Ressources Humaines
Que ce soit via votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, gérer vos données RH n’a jamais été aussi intuitif avec myHR. Focus sur un outil innovant qui simplifie les processus RH au quotidien auprès de bon nombre de services RH, managers et salariés.
Focus on people, not paper !
myHR propose un logiciel de gestion du personnel destiné aux entreprises de toutes tailles.
« Notre objectif est vraiment de permettre au département des ressources humaines de gagner du temps sur les tâches RH administratives pour se concentrer davantage sur l’humain et le bien-être des salariés », souligne Audrey Leroy, responsable marketing.
Outre sa facilité d’utilisation, la plateforme a la spécificité d’être disponible sur le Cloud, ce qui permet d’accéder aux données aussi bien sur le site de l’entreprise qu’en télétravail.
Ainsi, « les employés n’ont plus besoin de solliciter le service RH lorsqu’ils ont besoin d’obtenir leur contrat de travail ou une fiche de salaire par exemple. C’est également pratique pour les fiduciaires qui peuvent obtenir leur propre accès de la part de l’entreprise afin d’accéder aux informations requises pour la réalisation des fiches de salaires. »
myHR permet aussi d’avoir une vue globale sur les processus RH. « Le service RH a une vision en temps réel sur les congés et absences, les présences, le télétravail, les notes de frais, les ressources matérielles dont disposent les collaborateurs, les formations, ou encore le temps de travail effectué par le biais de notre pointeuse ou du timesheet. »
À noter que myHR est Made in Luxembourg et correspond aux spécificités de la législation grand-ducale, tout en étant personnalisable et configurable pour répondre aux attentes de chaque entreprise.
Un service axé sur la satisfaction de ses clients
La satisfaction des clients est au cœur de l’ADN de myHR : « Nous accompagnons nos clients tout au long du processus de digitalisation des ressources humaines : de la mise en place du logiciel dans l’entreprise avec l’import des données sur la plateforme, en paramétrant le logiciel en fonction de leurs processus en interne, nous restons à leur écoute au quotidien en cas de questions ou suggestions car le logiciel évolue aussi en fonction de leurs besoins. »
Cerise sur le gâteau, quelle que soit la taille de l’entreprise, l’ensemble des modules est accessible : « En donnant accès à l’ensemble des modules aux entreprises, le logiciel a la faculté d’évoluer avec les besoins des entreprises, afin de toujours correspondre à leurs attentes au quotidien. Cela permet aussi aux entreprises d’avoir accès immédiatement aux nouvelles fonctionnalités mises en ligne. »
Et la sécurité dans tout ça ? « Nous sommes conscients que les données sont des données sensibles. Pour cette raison, nous sommes très vigilants à leur traitement. myHR est conforme à la réglementation RGPD et les données sont encryptées tout en faisant l’objet d’un back-up toutes les heures sur des serveurs distincts. Du côté des utilisateurs, de l’accès global à la gestion d’une donnée précise, il est possible de définir les droits d’accès et permissions pour une configuration et une confidentialité optimales. »
Pour en découvrir davantage sur myHR, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le site www.myhr.lu.
Extrait du dossier du mois Former pour agir