Obtenez votre conseil de base en énergie personnalisé !
Un conseil de base en énergie personnalisé à domicile vous permet d’aborder les étapes nécessaires pour réussir votre projet de rénovation énergétique ou de construction durable ainsi que les aides financières disponibles ou encore votre comportement en matière de mobilité.
Pour vos projets de rénovation énergétique, recevez immédiatement votre diagnostic énergétique : le conseiller myenergy vous donne une appréciation de l’isolation thermique et de la consommation électrique de votre logement, ainsi que des recommandations sur l’utilisation des installations techniques valorisant les énergies renouvelables. Il vous remet ensuite une check-list pour identifier les éléments à rénover et les installations à mettre en place pour rendre votre logement plus efficace en énergie et plus durable.
De cette façon, vous pourrez optimiser votre logement afin d’assurer confort et performance énergétique aux générations à venir !
Ce service est financé par myenergy et votre commune.
Quelles informations sont incluses dans le conseil de base en énergie ?
Proches de vous, les conseillers myenergy vous accompagnent dans vos projets et vous éclairent sur les points suivants :
- la rénovation énergétique et durable de logements existants ;
- la construction de logements à haute performance énergétique ;
- la valorisation des sources d’énergies renouvelables (chauffage solaire, photovoltaïque, chauffage au bois, pompe à chaleur, etc.) ;
- les économies d’énergie au quotidien ;
- le certificat de performance énergétique ;
- la mobilité ;
- les modalités des aides financières étatiques pour les sujets évoqués précédemment (PRIMe House, prêts climatiques à taux réduit et à taux zéro, certification LENOZ) ;
- les diverses aides disponibles auprès des communes et des tierces parties.
Comment bénéficier d’un conseil de base en énergie ?
Si vous souhaitez être conseillé(e) individuellement, vous pouvez contacter directement myenergy, soit :
- via notre Hotline gratuite au 8002 11 90, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (sauf les jours fériés) ;
- en remplissant le formulaire disponible ici.
Grâce à notre réseau régional d’infopoints, vous pouvez également prendre rendez-vous avec un conseiller myenergy à votre domicile ou dans une commune proche de chez vous.