OoHo : la capsule d’eau révolutionnaire
Un univers sans bouteille d’eau en plastique s’entrevoit grâce à une entreprise londonienne qui a créé un contenant, entièrement fait de matière naturelle et biodégradable.
L’abolition du plastique sur le marché de l’eau
La start-up « Skipping Rocks Lab » a vu le jour en 2014. Ses chimistes, ses ingénieurs et consultants font partie d’un programme d’accélération de démarrage KIC du climat, fondé par l’Institut européen d’innovation et de technologie ou EIT. Cette équipe scientifique est basée à Impérial collège et a à son actif de nombreux prix… En 2014 : Lexus Design Award, 2015 Sea Award et 2016 UK Energy Globe Award.
Cette entreprise novatrice en matière de conditionnement durable est pionnière en matière d’utilisation et de fabrication d’emballages à base de matériaux naturels extraits de plantes et algues.
Faire disparaître les emballages
OoHo peut contenir toutes sortes de liquides, eau, boissons gazeuses ou alcoolisées voire même des cosmétiques…Si la capsule est colorée, elle peut être également aromatisée.
En plus d’être le produit qui enrayera l’utilisation des bouteilles plastiques, OoHo contribuera à stopper la pollution des océans et empêchera l’émission de 300 millions de kg de CO2. Une autre de ses qualités sera son prix, bien inférieur à celui d’une bouteille en plastique.
D’après Rodrigo Garcia, un ingénieur de la start-up « le but est de faire disparaître les emballages ». Tous espèrent commercialiser très prochainement leur trouvaille. En attendant, ce produit est testé pendant des rassemblements festifs ou sportifs.
Cette cellule qui peut encapsuler n’importe quel liquide, s’utilise en sectionnant sa fine membrane. Cette découverte laisse entrevoir d’infinies possibilités et est une aubaine pour la planète.
Source illustration : http://www.skippingrockslab.com/ooho!.html
Sara Infogreen