PADEM : Aide d'urgence pour la population sri lankaise

PADEM : Aide d’urgence pour la population sri lankaise

Fin mai, le Sri Lanka a été touché par de graves intempéries issues de la mousson.

Des pluies particulièrement dévastatrices ont provoqué des inondations et glissements de terrains importants. Pendant que le centre de gestion des catastrophes du pays compte au moins 180 morts et 110 personnes encore disparues, plus de 580.000 personnes sont affectées par la catastrophe.
Depuis ces précipitations sans précédent, les organisations humanitaires et les équipes médicales continuent d’arriver dans le pays afin de soutenir les autorités locales et de limiter les effets de la catastrophe.

Ce bilan catastrophique provient aussi des conditions de vie très précaires au Sri Lanka, comme des habitations sommaires et le manque d’infrastructures adéquates dans les régions les plus pauvres.

PADEM s’engage depuis 2007 dans la région afin d’améliorer les conditions de vie dans les plantations de thés en construisant des habitations appropriées pour prévenir les conséquences de ces catastrophes naturelles de plus en plus présentes dues au changement climatique.

Par ailleurs, au vu des événements récents, PADEM est actuellement en train de récolter des fonds pour apporter une aide d’urgence à la population sri lankaise.

Pour plus d’infos sur les projets de PADEM au Sri Lanka, visitez http://padem.org/projets/sri-lanka/

Communiqué par PADEM

Communiqué
Publié le mercredi 14 juin 2017
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires