Projet Gravity : Appel à candidatures pour la location

Projet Gravity : Appel à candidatures pour la location

À partir du 20 mars 2023, la Ville de Differdange lance l’appel à candidatures pour les 46 logements qui seront donnés en location. Ces logements ont été subventionnés par le ministère du Logement et seront disponibles pour l’été 2023.

Nous vous rappelons que le projet Gravity est un projet innovant comportant 2 tours, dont une de 65m, au carrefour de la rue Émile-Mark et du boulevard Émile-Krieps. Le complexe résidentiel comporte en tout 80 logements et des espaces partagés avec une salle commune de 200m2 au 14e étage ainsi qu’une grande terrasse au 15e étage de la tour B. Parmi ces 46 logements se trouvent 24 logements destinés prioritairement aux personnes âgées et 8 logements destinés prioritairement aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Brochure Projet Gravity

Afin de donner à chaque candidat le temps nécessaire de rassembler tous les documents nécessaires (la liste des documents est publiée ci-dessous), les demandes ne pourront être introduites via un lien sur cette page internet qu’à partir du 20 mars 2023. Aucune liste d’attente ne sera réalisée.

Liste de documents à fournir (version du 16.2.2023)

Une première sélection se fera avec les demandes introduites avant le 30 avril 2023.

La sélection des candidats et le calcul du montant du loyer se feront selon les dispositions du règlement grand-ducal modifié du 16 novembre 1998 fixant les mesures d’exécution relatives aux logements locatifs, aux aides à la pierre ainsi qu’aux immeubles cédés sur la base d’un droit d’emphytéose et d’un droit de superficie, prévus par la loi modifiée du 25 février 1979 concernant l’aide au logement.

Le revenu des ménages ainsi que la composition du ménage jouent un rôle considérable dans le calcul de ces loyers. Nous vous prions de trouver ci-dessous quelques exemples à titre indicatif.

Exemples Calcul du loyer

Le calcul du loyer pour chaque locataire sera calculé avec les données des candidats sélectionnés. Nous vous informons qu’un projet de loi qui prévoit la modification de ces dispositions, dont le calcul des loyers, a été déposé par le ministère du Logement et que l’entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions aura lieu éventuellement encore cette année.

Pour tous renseignements supplémentaires, nous vous prions de contacter notre service logement soit par téléphone, soit par e-mail logement@differdange.lu.

Quel appartement pour quel ménage ?

Limitations des attributions des appartements :

Plans des appartements

Plus d’informations : https://differdange.lu/

Communiqué
Publié le lundi 20 février 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires