(Tou)tous à l'eau !

(Tou)tous à l’eau !

Septembre marque souvent la fin des activités dans les piscines extérieures. La Ville de Dudelange a décidé de marquer le coup en proposant l’accès aux chiens et à leurs maîtres le temps d’une journée. Un véritable succès, le tout pour une bonne cause.

Des chiens dans des lacs et des rivières, c’est commun. Mais dans une piscine, ça l’est beaucoup moins. Et pourtant, dimanche dernier, la piscine en plein air de Dudelange a accueilli des nageurs pas comme les autres. En effet, c’était la première édition du Muppeschwammen (la baignade pour chiens) !

À deux ou quatre pattes, tout le monde était le bienvenu pour profiter d’une chaleureuse journée. Au vu des mines réjouies, cette initiative pas comme les autres fut une réussite. Le tout dans une atmosphère chaleureuse où des dizaines de chiens, du chihuahua au berger allemand, se sont ébroués au fil de leurs envies. Les maîtres étaient bien entendu invités à faire trempette, histoire de surveiller leurs fidèles compagnons.

Des dizaines de chiens, accompagnés de leurs maîtres, ont profité de la piscine de Dudelange.
Des dizaines de chiens, accompagnés de leurs maîtres, ont profité de la piscine de Dudelange. - Ville de Dudelange / agence standart

La Ville de Dudelange a tenu à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées pour le succès de cette initiative assez particulière. Elle a salué le travail du personnel du service des Sports de la Ville, ainsi que celui des maîtres-nageurs et de l’équipe de nettoyage qui ont aidé au bon déroulement de la journée.

Cet événement a été organisé en collaboration avec l’asile pour animaux régional de Dudelange et la boulangerie canine « Cofficook » de Dudelange. Les recettes seront intégralement reversées à l’asile pour animaux régional. De plus, un stand avec des accessoires d’occasion pour les animaux était présent pour continuer dans la dynamique de recyclage de la Ville.

La piscine en plein air est désormais fermée au public jusqu’au mois de mai 2024. Rendez-vous dès aujourd’hui à la piscine couverte.

Sébastien Yernaux
Photos : Ville de Dudelange / agence standart

Article
Publié le mercredi 6 septembre 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires