« Émissions industrielles » : répondre à ses obligations en tant qu’Éts IPPC/IED
CSD Ingénieurs est heureux d’avoir pu collaborer avec des entreprises comme GlaxoSmithKline, Mydibel ou encore Ecofrost pour les aider à répondre à leurs obligations pour la prévention et la réduction de la pollution via, entre autres, la rédaction de leurs dossier techniques.
Directive « Émissions industrielles » : répondre à ses obligations en tant qu’établissement IPPC/IED en Wallonie
La Directive IED prévoit la détermination de Meilleures Techniques Disponibles (MTD) de référence au travers d’un échange d’informations entre États membres, industries, ONG de protection de l’environnement et la Commission Européenne. Cela aboutit à la création de documents de référence européens appelés Best available techniques REFerence document (BREF).
Selon leurs secteurs d’activité, les entreprises IPPC/IED sont visées par un ou plusieurs BREF et leurs MTD respectives.
Application de la théorie à la vie d’une entreprise : En tant que bureau d’études, nous rédigeons ou mettons à jour le dossier technique détaillant les MTD applicables à l’entreprise. Notre mission est d’analyser si les niveaux d’émission (air, eau, …) exigés par certaines MTD sont atteints et si les techniques mentionnées dans les MTD sont appliquées. Dans le cas où cela n’est pas possible (difficultés techniques, coûts, …), nous accompagnons l’entreprise dans sa demande de dérogation.
CSD Ingénieurs est fier de pouvoir accompagner les entreprises IPPC/IED dans la diminution de leurs émissions, pas à pas.
Pour plus d’informations : https://www.csd.ch/fr/succursales/luxembourg/windhof