Que faire avec la ventilation pendant les vacances ?
C’est un conseil que l’on entend souvent : lorsque l’on part en vacances, il est préférable d’éteindre tous les appareils électriques, de préférence en retirant toutes les fiches des prises. Bon conseil, mais qu’en est-il alors de la VMC ?
Elle ne peut en effet pas être simplement coupée. Cela nous amène à la question suivante : que faire du système de ventilation pendant les vacances ?
Absence prolongée ? Pas de problème !
En premier lieu, le système de ventilation ne doit surtout pas être coupé, mais son arrêt prolongé peut aussi avoir des conséquences gênantes en termes de confort et de chauffage. Lorsque vous êtes en vacances, vous n’avez pas vous-même besoin de ventiler, mais il est tout de même conseillé de ventiler quelque peu pour maintenir le confort de votre habitation.
C’est la raison pour laquelle les systèmes de ventilation DUCO possèdent un mode de fonctionnement spécialement conçu pour les absences prolongées : le mode « absence ». Si ce mode est activé, l’appareil fonctionnera à une puissance minimale et déplacera un faible débit d’air.
Ce mode est donc idéal pour les absences prolongées et il n’est pas nécessaire de couper votre système de ventilation lorsque vous partez en vacances. L’appareil ventilera suffisamment pour répondre à ce besoin de ventilation limité, mais ne consommera qu’un minimum d’énergie. À votre retour, vous retrouverez donc immédiatement un logement agréable à vivre.
Qu’on est bien chez soi
Tel est le but ultime du mode « absence » : maintenir le niveau de confort de votre habitation en consommant le moins possible. Vous pourrez ainsi profiter immédiatement de votre maison après les vacances.
Comment activer le mode absence de votre VMC DUCO ?
Le mode bas s’allume en cyan quand le mode absence est activé. Appuyez sur n’importe quel bouton pour désactiver le mode absence.
Voir le mode d’emploi pour la procédure étape par étape.