Revêtement Viessmann ThermProtect pour capteurs solaires Vitosol 200-FM
Ce revêtement révolutionnaire évite la surchauffe et la formation de vapeur au niveau des nouveaux capteurs solaires Vitosol 200-FM.
L’une des solutions les plus populaires pour rendre une maison existante écoénergétique consiste à installer un boiler solaire. La chaleur du soleil permet aux consommateurs de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 60 % pour la production d’eau chaude.
Jusqu’il y a peu, les capteurs solaires présentaient un effet secondaire dommageable, que l’on peut expliquer comme suit : lorsque le boiler atteint la température souhaitée grâce aux capteurs solaires, le système le débranche du circuit. Le soleil ne peut, par contre, pas être branché ou débranché. Il continue donc à donner sur les capteurs, qui deviennent brûlants. Le liquide contenu dans les capteurs se transforme en vapeur, ce qui a un impact négatif sur la durée de vie et le rendement du système.
Pour régler ce problème, le centre de compétence de Viessmann a mis au point le revêtement ThermProtect, en collaboration avec l’université de Nancy. Ce revêtement révolutionnaire évite la surchauffe et la formation de vapeur au niveau des nouveaux capteurs solaires Vitosol 200-FM. Viessmann accroît ainsi la durée de vie, le rendement et la sécurité de sa technologie solaire. Les capteurs offrent le rendement le plus élevé disponible à ce jour sur le marché, soit 82,8 %.
Communiqué par Viessmann - www.viessmann.lu